En 1878 est créée la société Charles Gibault et Cie, son activité est l’adduction d’eau potable. Cette société est rachetée en 1918 par la société Pont-à-Mousson, elle aussi spécialisée dans l’adduction d’eau potable et les réseaux d’assainissement. En 1961, Pont-à-Mousson fusionne avec SOCEA, pour devenir en 1979 SOBEA puis SOGEA.

En 1988, St Gobain cède la SGE et ses activités de construction à la Compagnie Générale des eaux qui possède déjà des activités en construction (Campenon-Bernard). En 1996, la Compagnie Générale des Eaux change de nom et devient Vivendi. Vivendi cède son activité B-TP regroupée au sein du groupe SGE : celle-ci fusionne en 2000 avec le groupe GTM (issu du groupe Suez) pour former un nouveau major du B-TP français : VINCI.

Depuis le 1er janvier 1998, les agences « hydraulique », jusqu’alors rattachées à SOGEA Nord-Ouest, sont revenues dans le giron de SOGEA Nord, sous l’autorité directe de la direction régionale Nord-Picardie.

Enfin en 2007, a eu lieu un rapprochement opérationnel des activités de SOGEA Construction et de GTM Construction en France métropolitaine. C’est alors la création de VINCI Construction France, dont Sogea Nord Hydraulique devient une filiale.

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Sogea Nord Hydraulique.

* Champs obligatoires